Tout savoir sur les bûches densifiées

 

Les bûches densifiées sont aussi appelées « Bûche de Jour », bûches compactées, bûches compressées, bûches comprimés, bûches recomposées, bûches reconstituées, bûches agglomérées ou encore bois condensé… rien que ça.

 

Les bûches densifiées sont 100% naturelles, issues du recyclage des sous-produits des scieries et des industries du bois et ne contiennent ni colle ni liant. Il s’agit essentiellement de sciures et de copeaux non traités.
Issues d’un processus industriel unique, elles sont compactées en un seul bloc en tranche, sous une pression de 280 bars.

 

Quels sont les avantages des bûches densifiées ?

 

 

Pourquoi une bûche densifiée plutôt qu'une bûche de bois ?

 

Si on les compare avec un bois bûche dont le taux d’humidité est de 35%, il faudra environ 4 stères de bois pour produire la même chaleur qu’une palette de bûche densifiées. Cela représente un grand gain de place.

Attention, nous parlons ici d’un bois dont le taux d’humidité est d’environ 35%. Le bois bûche haute performance vendu par PECHAVY ENERGIE BOIS est un bois très haut de gamme, avec un taux d’humidité inférieur à 20%. Et plus un bois est sec, plus il produit de chaleur, d’où l’importance de s’attarder sur le taux d’humidité.

 

Comment optimiser l'utilisation de ces bûches ?

 

Les règles d'or de l'utilisation des bûches densifiées sont les suivantes :

 

Informations complémentaires

 

PECHAVY ENERGIE BOIS distribue les bûches densifiées par packs de 5 bûches (7,5 kg) ou par palettes de 128 packs de 5 bûches, soit 640 bûches densifiées. Les bûches font 29 cm le long et 8 cm de diamètre et le PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur) sur Brut est de 5,2 KWh/kg.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'entretien de vos appareils ou la compatibilité de ces derniers avec les bûches densifiées, n’hésitez pas à lire les articles à ce sujet.